Pour plus de sérénité, prévoyez 10 à 12 semaines entre la date de votre première demande et la réalisation de vos travaux, notamment pour nous permettre de demander les autorisations administratives correspondantes.
Le raccordement au réseau d’assainissement collectif est instruit conjointement à votre demande de branchement d’eau. Vous n’avez pas besoin de faire de démarche spécifique.
Pour faire réaliser vos branchements, vous pouvez effectuer votre demande de devis gratuit en ligne. Vous recevrez un devis estimatif sur la base de prix linéaires forfaitaires.
Pour établir un devis estimatif pour un raccordement, transmettez-nous :
Pour plus de souplesse, remplissez directement cette demande de branchement au format informatique, puis transmettez-la avec l’ensemble des documents demandés grâce au formulaire de contact ci-dessous :
Après votre acceptation du devis, la Régie des Eaux Gessiennes procèdera aux travaux nécessaires (branchements, réfection des chaussées, etc.) à la date convenue avec vous, tout en tenant compte du délai nécessaire à l’obtention des autorisations administratives.
Le coût du branchement dépend principalement des longueurs du réseau, de la nature du terrain et de la complexité des travaux à effectuer (profondeur, croisements).
Il est déterminé par un bordereau de prix voté et révisé annuellement par le conseil d’administration de la Reoges.
Nous nous engageons dans le cadre de la réalisation de travaux de nouveaux branchements, à respecter les délais suivants :
Votre construction achevée, n’oubliez pas de prendre rendez-vous auprès de nos services pour planifier le contrôle de bon raccordement de vos installations (dont le coût est déjà facturé au moment du dépôt du permis de construire).