Que puis-je jeter dans mes toilettes ?

Une fois utilisée, votre eau part dans le réseau d’assainissement. La présence de polluants nécessite des traitements complémentaires. A minima, cela occasionne des coûts de traitement plus élevés. Au pire, ces polluants vont dégrader l’environnement.

Pour ne pas risquer de perturber la dépollution ultérieure des eaux usées et, ce faisant, contribuer à préserver notre environnement, il est interdit de rejeter des produits chimiques dans les eaux usées (médicaments, peintures, dissolvants, produits de bricolage, de jardinage, huiles, etc.).

Leur élimination est possible auprès des pharmacies pour ce qui est des médicaments, et des déchetteries pour les autres produits.

De la même manière, ne jetez jamais de lingettes, ni de couches, ni de coton tiges ou de litière dans les WC. Ils endommagent les dispositifs de dépollution et sont donc nocifs pour nos ressources naturelles en eau.

En conclusion, seul le papier toilette doit être mis dans la cuvette de vos toilettes. Les serviette, tampons hygiéniques et les lingettes doivent être jetés dans une poubelle.